Logo

FÊTE DE L'ARTISANAT à CARSPACH - les 14, 15 & 16 JUIN 2019

Publié mardi 14 mai 2019

La Chambre de Métiers d'Alsace propose en cette fin de printemps, sa deuxième Fête de l'Artisanat. Cet événement – à l'échelle du territoire alsacien – permettra au grand public de (re)découvrir simultanément les nombreux talents des artisans : à Schiltigheim sur le site de la Chambre de Métiers d'Alsace, au Château du Haut-Koenigsbourg et à Carspach sur le site de l'entreprise SV Bois. Outre cette pluralité de lieux, l'originalité de cette manifestation réside dans sa durée : du vendredi 14 au dimanche 16 juin, trois journées pendant lesquelles l'artisanat mettra en lumière ses métiers, ses savoir-faire, ses valeurs, ses hommes et ses femmes.

La Fête de l'Artisanat illustre également la volonté de représenter l'ancrage de l'artisanat dans les territoires, son dynamisme, et son rôle prépondérant dans l'économie locale, la formation et l'emploi. Le Sundgau est mis à l'honneur de cette deuxième édition en accueillant la Fête de l'artisanat chez SV Bois à Carspach. Cette entreprise de 2000 m2 ouvre les portes de son site exceptionnel où se réuniront une trentaine d'entreprises artisanales pour proposer la reconstitution d'un village artisanal. Le programme est riche et varié : des animations musicales réalisées par des groupes locaux les vendredi et
samedi soir ; des expositions telles que les fauteuils
Voltaire volants ou la reconstitution d'un village artisanal en Lego ; des démonstrations de savoir-faire avec les initiations au brassage de la bière, au pilotage de drones ou encore l'atelier de forge avec ferrage de chevaux. Des dégustations de produits artisanaux seront également au rendez-vous au sein de l'espace restauration.
Vous pourrez également retrouver la Fédération des associations d'artisans et de commerçants du Sundgau. Celle-ci tiendra un stand où sera organisé un jeu concours avec des chèques cadeaux d'une valeur de 50€ à gagner. Plusieurs associations de commerçants et artisans seront également présentes, chacune ayant à coeur de vous présenter les savoir-faire de ses adhérents. Par ailleurs, pour les personnes intéressées par l'apprentissage et la reconversion professionnelle vers les métiers de l'artisanat, un conseiller de la Chambre de Métiers d'Alsace répondra à toutes les questions sur place les vendredi et samedi. Les CFA feront quant à eux des démonstrations en coiffure, en toilettage ainsi qu'en automobile avec l'exposition d'une voiture construite par les apprentis et des démonstrations de montage/démontage sur un moteur.

INFO PRATIQUES
Lieu : SV Bois 41 rue du Gazon à Carspach
horaires :
Vendredi 14 juin de 14h à 22h
Samedi 15 juin de 10h à 22h
Dimanche 16 juin de 10h à 18h
Espace de restauration et boissons. Spécialités artisanales.
Entrée libre – Parking.
Plus d'info sur :
 www.cm-alsace.fr
 pages Facebook des événements


 

Carte des commerçants et artisans du Sundgau

Chargement...