Logo

Garage Kuentz : Pépinière de champions

Publié mardi 14 mai 2019

A Lindsdorf, le garage Kuentz, créé en 1978 par Remy Kuentz, est agent Renault depuis 1981 et assure les travaux classiques de mécanique, carrosserie, peinture, le dépannage et l'assistance 24h/24, ainsi qu'un service cartes grises. Mais derrière cette description très classique, se cache une véritable pépinière de champions…

Lorsqu'en 2001 Jérôme Kuentz, rejoint son père au sein de l'entreprise familiale, il apporte avec lui une nouvelle jeunesse : spécialiste Renault Sport dès 2007 (100 garages en France) et Spécialiste des véhicules électriques dès 2012. Loin de s'arrêter en si bon chemin, Jérôme devient également maitre d'apprentissage au CFA de Mulhouse, sélectionneur de l'équipe de France en mécanique auto et jury national. En 18 ans, il formera ainsi 35 meilleurs apprentis de France et participera 4 fois au championnat du monde en tant que coach. C'est ainsi qu'il est amené à chercher et à former les meilleurs jeunes mécaniciens. Dernier en date : Kévin Muller, son beau-fils.
Meilleur apprenti de France en 2016, Kevin vient de terminer 1er médaille d'Or aux Olympiades des métiers (nov. 2018 à Caen), avec en prime le trophée de l'excellence qui récompense le meilleur compétiteur parmi plus de 1000 compétiteurs tous métiers confondus. En février, il représentait le garage Kuentz à la 1ère compétition des Meilleurs artisans de France organisée par RMC et a terminé sur la plus haute marche du podium. Fort de tous ces trophées, Kévin a intégré l'équipe de France avec qui il partira s'entrainer en Chine en mars pour les championnats du Monde qui auront lieu en août 2019 à Kazan en Russie.

8C Rue de la Paix - 68480 Linsdorf - 03 89 40 74 65


 

Carte des commerçants et artisans du Sundgau

Chargement...